Actualités

Les élèves d'APH au concours de Propreté à Lyon

Par AMELIE FARAUT, publié le vendredi 6 décembre 2024 10:39 - Mis à jour le vendredi 6 décembre 2024 10:39
20241203_120253.jpg
Quelques élèves du CAP Agent de Propreté et d’Hygiène ont participé mardi 3 décembre à un concours de monobrosse et de lavage de vitre, soutenus par leurs camarades.

Le Mardi 3 décembre 2024, les élèves de première année de CAP Agent de Propreté et d’Hygiène, ainsi que 2 élèves de deuxième année, sont allés à la maison de la propreté, à Lyon, pour assister au Challenge Propreté organisé, comme chaque année, par le SPENRA (Syndicat Patronal des Entreprises de Nettoyage Rhône Alpes). L’objectif de cette rencontre est de valoriser les métiers de la propreté en montrant une facette méconnue de ce secteur.

Des jeunes en formation, venus de différentes villes de la région Rhône Alpes (Vénissieux, Fontaines, Firminy, Bourg en Bresse) ont participé à 2 épreuves :

  • Vitesse du lavage de vitres 
  • Parcours de monobrosse

L’EREA avait sélectionné, parmi ses élèves, Kismeth pour le parcours monobrosse et Ami et Stacy pour le lavage de vitres. 

Sous les encouragements des élèves, les candidats à l’épreuve de monobrosse ont du suivre un parcours avec des obstacles en respectant les règles de sécurité. Kismeth a fait de son mieux pour réussir l’épreuve mais les autres candidats ont été plus rapides. Malgré la déception de Kismeth, nous sommes fiers d’elle.

L’épreuve de vitesse de lavage de vitre était impressionnante. Certains candidats étaient vraiment rapides et maitrisaient parfaitement la technique, même celle à 2 mains. Le candidat le plus rapide a mis seulement 12 secondes 55 pour laver les 3 vitres !!!

Ami a fait de son mieux mais le stress l’a empêché d’avoir des aussi bons résultats qu’à l’EREA lors des entrainements. Stacy a fini 2ème de l’épreuve dans la catégorie CAP 2ème année.  Elle est repartie avec une médaille, un kit de lavage de vitre

 (mouilleur et raclette), et d’autres cadeaux. On est fier de toutes les 2.